La compagnie Star Dancers Ballet (SDB) a été fondée en 1965 à la suite d’un spectacle produit par la fondatrice, Ruriko Tachikawa, où des danseurs célèbres de compagnies de ballet japonaises se sont joints à eux et se sont produits sous la direction du grand chorégraphe Antony Tudor.

Dans le but d’offrir des ballets à un public aussi large que possible au Japon, SDB a créé des ballets originaux, notamment “Casse-Noisette” et “Ballet Dragon Quest”, tout en interprétant des œuvres mondialement connues de chorégraphes tels que Peter Wright, George Balanchine et William Forsythe.

L’école de ballet Star Dancers propose des cours de ballet de grande qualité à un large éventail d’élèves, des enfants aux adultes. La Junior Company, créée en 2015, permet à de jeunes danseurs talentueux d’être formés par des professeurs expérimentés et des danseurs de la compagnie pour les ballets classiques et contemporains.

SDB est également engagé dans la réalisation d’une société inclusive où tout le monde peut apprécier la danse. La compagnie propose des activités éducatives et régionales aux personnes handicapées et non handicapées, jeunes et moins jeunes.

Grâce à ses spectacles de premier plan, à son enseignement du ballet et à ses activités d’engagement, la compagnie établit un lien entre le ballet et la société, enrichissant ainsi la vie culturelle de sa communauté et du Japon.

HP/Source :