L’unique compagnie de ballet de Saitama, fondée en 1993.

Elle est dirigée par Koichi Kubo, un ancien principal danseur du Colorado Ballet.

Tout au long de l’année, la compagnie organise des spectacles dans la région de la capitale, et a été hautement appréciée pour ses projets innovants tels que la première japonaise de ‘Dracula’ en 2014, ‘Le Corsaire’ en 2018 (avec une partie de la musique composée et arrangée par Takashi Aragaki), la version du ‘Lac des Cygnes’ par Koichi Kubo en 2019, et la première mondiale de ‘Cendrillon’ chorégraphiée par Johann Kobborg en 2021.

Chaque année en janvier, la compagnie organise un ‘Concours National de Ballet NBA’ dans le but de développer de jeunes danseurs de renommée mondiale. De nombreux danseurs ayant obtenu d’excellents résultats dans des concours internationaux tels que le Concours International de Ballet de Lausanne ont émergé de cette compagnie.

La compagnie a également attiré l’attention pour ses activités diverses, telles que la participation d’un danseur masculin dans le film ‘Fly, Saitama’.

La compagnie de ballet NBA a pour mission de fournir des moments enrichissants et exaltants de haut niveau artistique à travers le ballet. Pour ce faire, elle s’efforce de créer de nouvelles valeurs dans l’art du ballet, de maintenir des spectacles de ballet de haute qualité artistique, de fournir de l’art et de l’émotion au public, de développer des danseurs de ballet et du personnel compétent, et de contribuer au développement de la culture et de l’art du ballet dans la région et au niveau national par des activités éducatives et de sensibilisation.

HP/Source :