Politique de la K-BALLET ACADEMY (KBA)

La K-BALLET ACADEMY a été ouverte en 2023 par Tetsuya Kumagawa, le fondateur de la compagnie K-BALLET, en tant qu’institution spécialisée dans la formation de la prochaine génération de danseurs visant à devenir des danseurs professionnels et à fournir l’enseignement le plus récent en matière de ballet.
Basé sur la philosophie éducative “vérité, bonté et beauté”, les étudiants abordent tout avec passion, respect, courtoisie et harmonie, apprennent et pensent par eux-mêmes, et visent à devenir des danseurs qui maîtrisent leur esprit, leur technique et leur corps.
L’ensemble du personnel fera de son mieux pour chaque élève, ne manquant jamais un moment où ils brillent, tout en offrant un lieu d’apprentissage où les élèves peuvent se sentir “comprendre, faire et s’amuser”, et en développant des activités éducatives qui font danser leurs cœurs.

Détails de l’audition

Les auditions seront jugées dans les classes de ballet classique et de danse contemporaine pour chaque groupe d’âge.
Les cours dureront de 1h30 à 1h45, y compris un léger échauffement au début du cours.
Les juges peuvent également procéder à des contrôles physiques des lignes esthétiques, de la flexibilité, de la rotation, etc. par le biais d’un contact physique.

Les participants/candidats ne doivent rien préparer à l’avance.
La classe de ballet classique sera la même que la classe de ballet qu’ils suivent déjà régulièrement, de sorte qu’ils apprécieront l’expérience de la classe d’audition sans avoir à s’inquiéter du contenu de la leçon ou à être exposés à des procédures ou à une terminologie peu familières.

Les participants/candidats peuvent toujours poser des questions au professeur de la classe pendant le cours d’audition, et le professeur fera toujours une démonstration ou autre avant chaque étape.

Le jury d’audition est composé de 5 à 7 membres.
Chaque juge recherche des danseurs qui ont le potentiel de devenir danseurs professionnels à l’avenir et qui souhaitent faire carrière dans le ballet classique, sur la base de leurs capacités artistiques, musicales et techniques.

HP/Source :